top of page
Rechercher

Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre

  • Photo du rédacteur: Amélie  Thibault
    Amélie Thibault
  • 4 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre vous impose d'identifier les bons professionnels qui interviendront pour la réalisation de votre projet.


Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre vous contraint à demander des devis comparatifs auprès de chaque corps de métier qui interviendra sur le chantier.

 

Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre implique une maitrise parfaite de votre budget, en comparant régulièrement les coûts réels avec les prévisions budgétaires et en négociant les prix avec les fournisseurs et les sous-traitants.


Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre c'est choisir soi-même les équipements et matériaux les plus adaptés.


Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre vous oblige à échanger quotidiennement avec chaque intervenant.


Faire le choix de ne pas engager de maître d'œuvre consiste à établir vous-même un planning précis de chaque travaux et en respecter les délais.


Faire le choix de ne pas engager de maître d'œuvre signifie que vous avez les connaissances techniques nécessaires.


Faire le choix de ne pas engager de maître d'œuvre nécessite beaucoup de disponibilité, car vous devez passer la plupart de votre temps sur le lieu pour vérifier si les travaux s’effectuent correctement et répondre aux questions des artisans.


Faire le choix de ne pas engager de maître d'œuvre engage votre responsabilité pour le contrôle des livraisons, matériaux et équipements.


Faire le choix de ne pas engager un maître d'œuvre vous astreint à organiser une réunion de fin de chantier pour valider la fin du projet.



Évidemment vous pouvez gérer vous-même votre chantier, mais cela ne coûte pas nécessairement plus cher de faire appel à un professionnel, et chez nous, l'estimation de votre projet est offerte, aussi, rendez vous service, contactez nous !


Comments


bottom of page